En attendant le fichier audio de la conférence, voici quelques images.
Voici l’affiche de l’exposition. Suivent des extraits de la plaquette de présentation.
Arrivée à la galerie EWHO de Séoul pour la mise en place de l’exposition “What is your color personality ?”.
La galerie a été construite par Tadao Ando , architecte international qui construit avec un béton spécialement conçu pour ses bâtiments.
On peut retrouver ses créations architecturales sur son site officiel : http://www.tadao-ando.com/
Journée d’installation dans la galerie Kitanozaka pour l’exposition qui se tiendra du 9 au 14 octobre 2012 à Kobe.
Cartes postales anonymes : Images du corps, vertiges et vestiges du corps de Liliane.
La série présentée à Kobe au Japon embrasse l’évolution de la représentation du corps dans la fin du XIXème siècle. Des pionniers de la photographies figent de nombreuses et remarquables postures érotiques.
Epreuves d’amateurs éclairés « anonymes », du dix-neuvième siècle.
Images du corps, images de corps : images singulières, rassemblées en une constellation autour d’un seul modèle « Liliane ».
Dans l’exposition à Séoul , je présente des œuvres brodées dans différents pays que vous pouvez voir en particulier dans le site. Le directeur Higi Jung veut privilégier celle de Marc brodée par des femmes palestiniennes en Syrie. Je propose une évocation de la mémoire, fil conducteur de cette exposition à Séoul et moteur de ma pratique artistique. L’œuvre Marc, expérience vécue par son père est ainsi monumentalisée. Le texte « amitié sans frontière » désormais brodé en 180 cm x130 cm , grâce au concours de trois palestiniennes vivant en Syrie révèle la force de cet héritage.