French flagItalian flagKorean flagChinese (Simplified) flagEnglish flagGerman flagSpanish flagJapanese flagRussian flag

Naito

sur une gaze chirurgicale de 1,90 m x 1,35 m

Monsieur Naito habite à Tachikawa depuis de longues années. Il aime participer à la vie de cette ville dynamique proche de Tokyo. Les souvenirs de son quartier, des activités, du magasin de tissus de ses parents sont toujours vivants et joyeux.

En soulevant les soies, qui cachent comme pour une porte l’espace intérieur, le spectateur semble discuter avec « Monsieur Naito ».

Image avant le transfert sur gaze :

oeuvre Naito en 72

Quelques détails de l’œuvre :

detail-poupée-Naito

detail-Naito

東京近郊の立川に長年住んできた内藤さんは、この活気ある街での生活が好きだ。
この街や両親が営んだ衣料店での思い出は常に明るく心に留まっている

4 thoughts on “Naito

  1. Pingback: Accrochage à Kobe | Denise Sabourin

  2. C’est une belle réalisation qui donne les traces de notre culture. Un clin d exil aux nouveaux réalistes dans l oeuvre de Denise Sabourin

  3. En écartant les pans de soie, qui dissimulent pour mieux révéler, on accède à une histoire, dessous, qu’il faut déchiffrer dans la complexe demi-teinte de la photo: surprise du dévoilement, Denise nous invite à explorer et partager. Le visiteur est à la fois actif et accepté.
    On a le droit de toucher! (même en imagination sur le blog, le geste virtuel est fort aussi…) Et par là, on a plaisir à participer. C’est un procédé chargé de sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>