French flagItalian flagKorean flagChinese (Simplified) flagEnglish flagGerman flagSpanish flagJapanese flagRussian flag

A propos de l’exposition de Séoul

MarcDans l’exposition à Séoul , je présente des œuvres brodées dans différents pays que vous pouvez voir en particulier dans le site. Le directeur Higi Jung veut privilégier celle de Marc brodée par des femmes palestiniennes en Syrie. Je propose une évocation de la mémoire, fil conducteur de cette exposition à Séoul et moteur de ma pratique artistique. L’œuvre Marc, expérience vécue par son père est ainsi monumentalisée. Le texte « amitié sans frontière » désormais brodé en 180 cm x130 cm , grâce au concours de trois palestiniennes vivant en Syrie révèle la force de cet héritage.

Les broderies sont associées aux ressources artisanales de ce pays. Broderie à la main et affect, geste précis et histoire humaine, le legs spirituel du père de Marc prend alors une toute autre dimension.

FrancineL’exposition sera aussi l’occasion de présenter de nouvelles œuvres, images extraites d’évènements où des femmes sortent en blanc chapeautées de couleurs dans la rue : L’œuvre Francine. J’ai rehaussé leurs chapeaux avec des perles et tissus. Ces papillons flamboyant donnent un résultat questionnant par là-même, la pratique de la peinture autant que de la broderie dans un monde envahi par les images.

3 thoughts on “A propos de l’exposition de Séoul

  1. c’est une belle aventure asiatique version 2012 ! Bravo pour tout le travail accompli et les créations toujours riches de toutes les rencontres que tu fais, c’est merveilleux ! Kobe et Seoul vont t’accueillir avec bonheur !!!

  2. Denise
    Bravo pour cette nouvelle et belle aventure. La vie se tisser chaque
    jour. Denise Sabourin exprime ce que la langue de chacun et chacune ne peut pas toujours dire. Et ces fils qui nous relient tous, que tu tiens , que tu donnent, je le sais sont bien celui de l’amour et du partage . A travers tes nombreux voyages tu sèmes
    les graines d’un monde au couleurs de matins meilleurs.
    Sois sure de ma profonde amitié. Annie

  3. Pingback: Accrochage à Séoul | Denise Sabourin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>